Saturday, December 1, 2007

Cadiz: qu'est devenue ton âme?

Il y a de cela quelques jours Max Bono journaliste italien après quelques échanges avec la rédaction de DIARIO Bahia de Cadiz s'est vu offrir par cette dernière un espace de liberté pour y exprimer le ressenti de l'affaire Puerto Real vu de l'extérieur



Cadiz: qu'est devenue ton âme?

Max Bono



C'est la question posée par Max Bono faisant référence au passé de la ville de Cadiz, un passé qui faisait d'elle une des villes les plus riche et cosmopolite de l'Espagne.

La question que pose le journaliste étant comment une ville au passé si riche a-t-elle pu descendre aussi bas dans la répression des droits des hommes et des animaux?

Et le pire est que tout ceci se passe dans l'indifférence totale de ceux qui préfèrent regarder ailleurs

Un scandale que cette perrera de Puerto Real qui assassine les animaux avec le consentement de tous et leur argent en plus et tout ceci dans un programme d'extermination qui concerne toute la province de Cadiz. 16, c'est le nombre de villes qui alimentent ce camp d'extermination qui s'énorgueillit en plus de défendre les droits des animaux et tout ceci .... dans l'acceptation de tous d'où la question, Cadiz qu'est devenue ton âme?

Un rappel de l'historique de cette affaire s'en suit et que nous sauterons vu que nous le connaissons tous déjà sur ce blog.

Et de poser la question là encore, considérant les faits et la vidéo mise sur l'article et qui discrimine totalement Simone: l'Espagne serait-elle une dictature?


Simone est atteint d'un cancer et il se trouve en prison depuis 50 jours pour des faits qui normalement vous font entrer par une porte et en ressortir par une autre. 9000 euros c'est la caution demandée pour le libérer. Pour quelle raison? Existerait-il en Espagne un racisme vis à vis des étrangers? C'est ça l'UE ou bien sommes-nous devant une dictature style Amérique du Sud?

Que fait la population et la presse face à cet abus? Rien.

Tous devraient avoir honte y compris le Gouvernement italien pour ne pas payer cette misère de caution de 9000 euros. A croire que l'Italie fait partie d'un des cinq pays les plus pauvres au monde, c'est du moins ainsi qu'elle se comporte s'agissant de deux de ses citoyens.

Le journaliste vous interpelle, vous lecteurs de cet article: regardez la vidéo et dites-moi ensuite si ce que vous voyez justifie les 50 jours d'emprisonnement





http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1313716992&channel=298782895

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-14151359.html

No comments: